L'association nancéenne Histoire d'en parler, propose une conférence le 24 juin prochain sur Jacques Chérèque, du sidérurgiste au ministre.
Dans le cadre du Printemps de l'Histoire Géographie, l'association nancénne Histoire d'en parler, propose une série de conférence relatives à l'histoire de la Lorraine. Le 24 juin prochain, une conférence spécifique à l'action de Jacques Chérèque sera présenté par Pierre Toussenot, doctorant en Histoire contemporaine à l'Université de Lorraine, et auteur d'une thèse -qui sera bientôt soutenue- intitulée L’engagement syndical de la CFDT dans les reconversions des bassins industriels de Pompey et de Pont-à-Mousson de 1960 à 1990.
Jacques Chérèque (CE-1-640), Archives CFDT, droits : Frédéric Pitchal
Pierre Toussenot s'est spécialisé sur la question des syndicats lorrains et plus particulièrement de la CFDT. Son intervention a pour titre "Jacques Chérèque, du sidérurgiste au ministre".
Pour retrouver l'intervention en direct, le 24 juin entre 18h et 19h, merci de cliquer sur le lien zoom suivant : https://us02web.zoom.us/j/87684051951
Bonne conférence !