Toutes les ressources DECOLONISATION 6 résultats (9ms)

FB/1/343 , 1956-1961

brochures et déclarations des clubs, associations et comités militants ; coupures de presse.

Revendications, négociations, accords > Réactions aux évenements politiques et sociaux > Guerre d'Algérie

FB/1/340 , 1956-1962

circulaires et communiqués de la Confédération et des autres organisations CFTC ; journaux et communiqués du Front de Libération National, de l'Union Générale des Travailleurs Algériens, de l'Union des Syndicats des Travailleurs Algériens et de l'Amicale Générale des Travailleurs Algériens résidant en France.

Evénements de mai 1958

FB/1/338 , 1958

circulaires fédérales, notes d'information confédérales, coupures de presse.

Revendications, négociations, accords > Réactions aux évenements politiques et sociaux > 01/05/58

FB/1/342 , 1962

positions de la FGM, CFTC et revue de presse sur la manifestation anti-OAS et les obsèques de huit victimes, février 1962.

FB/1/341 , 1958-1962

positions de la FGM et de la CFTC pendant la crise de mai 1958, la semaine des barricades en janvier 1960, la journée nationale d'action du 9 juin 1960, le putsch d'avril 1961, les journées nationales d'action pour la paix en Algérie en novembre-décembre 1961 et la manifestation anti-OAS de février 1962.

2ème congrès de l'Union Générale des Travailleurs Algériens

FB/1/662 , 1965

statuts et règlement intérieur de l'UGTA, charte d'Alger et définition du rôle des syndicats, rapport d'activité, rapport d'orientation, rapport sur l'éducation ; interventions du Président Ben Bella, d'André Soulat (CFDT), de Benoît Frachon (CGT), de François Fraudeau (CISC), de Théo Grinevald (BIT) ; résolutions ; revue de presse algérienne francophone, mars 1965.

Relations et actions internationales > Relations bilatérales