Toutes les ressources FLN 3 résultats (2ms)

Relations de la CFDT avec l'Union Générale des Travailleurs Algériens

FB/1/661 , 1964-1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : FGM.

revue de formation syndicale de l'UGTA, colloque sur l'hygiène et la sécurité dans le travail, commémoration du 1er novembre 1954, visite de la délégation CFDT en mars 1966, discussions sur la coopération notamment en matière d'enseignement, statuts de l'UGTA 1973, rencontre avec la délégation de l'UGTA à l'occasion du congrès de la FGM 1974, juin 1964-1974.

Relations et actions internationales > Relations bilatérales

Guerre d'Algérie

FB/1/340 , 1956-1962 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1962 , Organisation : FGM.

circulaires et communiqués de la Confédération et des autres organisations CFTC ; journaux et communiqués du Front de Libération National, de l'Union Générale des Travailleurs Algériens, de l'Union des Syndicats des Travailleurs Algériens et de l'Amicale Générale des Travailleurs Algériens résidant en France.

Revendications, négociations, accords > Réactions aux évenements politiques et sociaux > Guerre d'Algérie

2ème congrès de l'Union Générale des Travailleurs Algériens

FB/1/662 , 1965 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1965 , Organisation : FGM.

statuts et règlement intérieur de l'UGTA, charte d'Alger et définition du rôle des syndicats, rapport d'activité, rapport d'orientation, rapport sur l'éducation ; interventions du Président Ben Bella, d'André Soulat (CFDT), de Benoît Frachon (CGT), de François Fraudeau (CISC), de Théo Grinevald (BIT) ; résolutions ; revue de presse algérienne francophone, mars 1965.

Relations et actions internationales > Relations bilatérales