Appel à projet pour les 50 ans de la CES
Le 12/06/2023 à 16h28 par Hélène Saudrais
Résumé

Nous relayons ici un appel à projet de l'ETUI dans le cadre du cinquantenaire de la Confédération europénne des syndicats.

A l'occasion du cinquantième anniversaire de la Confédération européenne des syndicats (CES), son institut de recherche, l'ETUI (European Trade Union Institute) a lancé en 2022-2023 un nouveau projet de recherche réunissant des historiens mais aussi des chercheurs d'autres disciplines (sciences politiques, sociologie....) travaillant sur le syndicalisme européen.

Cela donnera lieu à l'organisation d'une conférence à Bruxelles les 23 et 24 novembre prochain à l'ETUI au cours de laquelle les papiers seront présentés et discutés en vue d'une publication ultérieure.

Droits réservés. Coll. Archives CFDT.

Les chercheurs et universitaires qui le souhaitent peuvent proposer une communication issue de leurs travaux de recherche qui traiterait des actions de la CES comme de celles de ces membres (organisations nationales ou fédérations) dans ses relations avec elle en lien avec le contexte européen. L'originalité des recherches, leur portée scientifique et leur capacité à dévoiler de nouveaux aspects de l'histoire du syndicalisme européen détermineront leur acceptation.

Vous pouvez retrouver l'appel complet à communications à l'adresse suivante : https://www.etui.org/about-etui/tenders-vacancies - Electronic letter (etui.org)

Mots clés :
Partagez cet article