Les Archives CFDT ont fait numériser une partie du fonds audio conservé. Ces documents seront bientôt accessibles en ligne.
Les Archives de la CFDT conservent un fonds précieux d’archives orales, collectées depuis les années 1970. Pour des raisons liées à l’obsolescence des appareils de lecture et à la durée de vie de certains supports, il est important de numériser les informations conservées sur ces supports analogiques. C'est ce qui a été entrepris ces derniers mois...
Il s’agit principalement d’interviews d’anciens responsables CFDT, d’enregistrements sonores des congrès, de séances du CNC voire de congrès d’organisations (avant leur enregistrement en numérique natif) et d’entretiens individuels menés par le BRAEC et les « groupes histoire » confédéraux.
Crédit : Archives CFDT.
Ces enregistrements étaient conservés sur cassettes, microcassettes, bandes ¼ de pouce et disques vinyles, et couvrent la fin des années 1950 au début des années 2000.
Ils représent plusieurs milliers d'heures d’interviews et débats. Retrouvez-les bientôt sur le site internet des Archives CFDT...