La FGMM a 100 ans
Le 26/09/2021 à 20h55 par Hélène Saudrais
Résumé

La FGMM a célébré ses 100 ans à l'occasion de son dernier congrès, à Saint-Malo. Petit retour en images sur cet anniversaire auxquelles les Archives CFDT ont contribué.

Les 100 ans de la FGMM ont été l'occasion pour la fédération d'éditer un ouvrage sur son histoire. Ce bel ouvrage, dont la réalisation s'est faite à la fois avec des historiens (Claude Roccati et Pierre Toussenot), des responsables syndicaux et des militants, retrace le parcours de la fédération, à travers 5 grandes thématiques, richement illustrées. Il est consultable en salle de lecture aux Archives CFDT.

Crédit Archives CFDT.

Nous étions présents sur le stand Archives et mémoires, afin de promouvoir la collecte de la mémoire militante, la rédaction de notices biographiques (pour le Maitron), mais aussi la préservation des archives des organisations CFDT. Vous trouverez plus d'informations dans le flyer édité pour l'occasion.

Crédit Archives CFDT

Enfin, les Archives ont aussi été sollicitées pour l'illustration d'une frise chronologique retraçant 100 ans d'histoire de la FGMM.

Crédit Archives CFDT

Bon anniversaire !