Émeutes de 2005 et nouvelles tensions dans les banlieues françaises, dossier d'étude pour la proposition d'un plan d'action confédérale pour répondre aux situations des jeunes confrontés à des difficultés d'insertion dans la vie active :

Notes internes au Bureau national et à la Commission exécutive, rapports d'études, compte-rendu de plusieurs déplacements en région (Rhône-Alpes et PACA), maquettes et tracts syndicaux, acte du colloque « Les demandeurs d'emploi s'invitent dans le dialogue social » organisé par Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) et Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) le 7 février 2007, compte-rendu de la rencontre « Mouvement pour une citoyenneté active » organisée par l'Université Paris II Panthéon-Assas le 27 janvier 2007, compte-rendu de la rencontre avec l'Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV), notes manuscrites, correspondance.

2003-2003

2005-2008