Archives de la Fédération des travailleurs de l'information, du livre et de l'action culturelle (FTILAC)

• Créateur : Fédération des Travailleurs de l'Information, du Livre et de l'Action culturelle / FTILAC

Le travail d'inventaire a permis de préciser la pluralité des attributions de la FTILAC en matière de syndicalisation, la complexité de sa structure et de ses positions inter catégorielles marquées par une évolution technologique rapide et importante. Parmi les quatre parties documentaires, les dossiers de négociation de convention collective des différentes branches rassemblent la matière la plus riche, notamment ceux concernant la convention UNEDIC (annexe 8 et 10) relativement suivie.

1929-2008

• Description physique : 602 articles ; 42,55 ml

FX/1

• Organisme : Archives CFDT, Paris