BRAUN Théo

• Présentation du contenu :

Interview réalisée par Louisette Battais et Pierre Autexier, au siège de la Confédération CFDT, 4 boulevard de la Villette, Paris 19e, le 31 octobre 1991 : 4 bandes magnétiques quart-pouce.

• Date :

31/10/1991

• Description physique :

Importance matérielle : 4 unités

Genre/Carac. phys. : Bandes magnétiques 1/4"

• Cote :

CAV/20/310-CAV/20/313

• Biographie ou Histoire :

BRAUN Théo, né le 24 octobre 1920 à Rombas (Moselle), mort le 2 mai 1994 à Strasbourg (Bas-Rhin) ; dessinateur industriel ; militant jociste ; permanent au secrétariat général de la JOC replié à Sainte-Foy-les-Lyon ; puis chargé de la relance de la JOC en Alsace ; militant syndical à la CFTC-CFDT ; secrétaire général et permanent de la fédération des syndicats chrétiens d'Alsace-Lorraine ; membre du bureau national et vice-président de la confédération CFTC ; membre du conseil économique et social ; président de la fédération nationale des organismes de la Sécurité sociale ; militant politique au MRP puis au Centre démocrate ; conseiller municipal de Strasbourg ; conseiller général de Strasbourg-centre ; ministre délégué chargé des personnes âgées dans le gouvernement Rocard ; militant mutualiste ; président de la Banque fédérative du Crédit mutuel d'Alsace ; président de la Banque fédérative et du Crédit mutuel d'Alsace, de Lorraine et de Franche-Comté ; président de la Confédération nationale du Crédit mutuel ; président du Groupement des coopératives d'épargne et de crédit de la CEE.

• Mots-clés