Politique agricole commune (PAC), réflexion et participation à la concertation sur son évolution. - Réforme post 2013 (2005-2012) ; contribution à la consultation pour l'analyse d'impact sur les propositions de la PAC à l'horizon 2020 (2011) ; G20 agricole (2010-2013)

notes BN et CE, numéros de La Revue de la CFDT (2006, 2011), déclaration de Marcel Grignard, secrétaire national, sur la crise alimentaire mondiale, notes de réflexion, d'objectifs, de priorités et de contribution de la Fédération générale de l'agroalimentaire (FGA-CFDT), comptes rendus de ren-contres et de réunions informelles PAC avec des représentants d'organismes du monde agricole et des organisations CFDT, documents de travail, communiqué de la FGA, courriels, argumentaire CFDT, support de communication d'un "après-midi du développement durable" sur la PAC (11 octobre 2011), rapport de propositions de la FGA-CFDT "Relever le défi de la compétitivité dans l'agriculture et l'agroalimentaire pour développer l'emploi" (2012), synthèse d'étude, dossier de contribution à la consultation sur les propositions de la PAC à l'horizon 2020, projet de circulaire aux organisations, note d'analyse de la feuille de route gouvernementale.

2005-2013

• Description physique :