[Badge rond bleu "Ne laissez pas échapper les grosses fortunes ! www.lesgrossesfortunes.be"]

[1998-2021] / [non identifié]. - 1 badge. Date d'après la création du Réseau pour la justice fiscale (RJF) et l'année de versement.

[1998-2021]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 badge

Dimensions : diamètre : 5,7 cm

Genre/Carac. phys. : Papier cartonné plastifié, métal

CO/12/162

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Réseau pour la justice fiscale (RJF)
  • Biographie ou Histoire :

Le Réseau pour la justice fiscale (RJF) est né en Belgique en 1998. Il réunit une trentaine d'organisations : syndicats, organisations non gouvernementales (ONG) de développement, mouvements de jeunesse et d'éducation permanente, associations de financement alternatif et groupes de citoyens. Il travaille en collaboration étroite avec son équivalent néerlandophone, le Financiëel Actie Netwerk (FAN). Son action s'articule autour de deux axes avec notamment : l'information du public sur le rôle de la fiscalité dans le combat pour une plus grande justice sociale et l'interpellation du monde politique quant à la nécessité d'un encadrement strict des marchés financiers.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés