[Pin's doré logo PT [Partido dos Trabalhadores] : drapeau brésilien]

• Présentation du contenu :

[ca 1980-2021] / [non identifié]. - 1 pin's. Date d'après la création du Parti des travailleurs (PT) et la date du versement.

• Date :

[ca 1980-2021]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 pin's

Dimensions : 1,5 x 2,6 cm

Genre/Carac. phys. : Métal, émail

• Cote :

CO/12/169

• Langue : Portuguais

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Parti des travailleurs (PT)
  • Biographie ou Histoire :

Le Parti des travailleurs (Partido dos Trabalhadores, PT) est un parti politique brésilien de centre gauche fondé en 1980. Le parti est né de la dure et sanglante résistance pour la fin de la dictature militaire, dans le processus de la campagne pour la libération des prisonniers politiques et dans l'atmosphère des grèves dures de la région de São Paulo. Il est membre de la Conférence permanente des partis politiques d'Amérique latine et des Caraïbes (Conferencia Permanente de Partidos Políticos de América Latina y el Caribe, COPPPAL).

• Conditions d’accès :

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés