Actions étrangères

Comité "Grzegorz Przemyk"[1] : courrier, notes, compte-rendu d'une conférence de presse, document du Comité de solidarité avec Solidarnosc de Vénétie (1981-1987). Réunion prolongée du Bureau de coordination à l'étranger NSZZ Solidarnosc à Bruxelles : correspondance, ordre du jour, notes, liste de participants (1982). Groupe de délégués du Congrès national NSZZ Solidarnosc à l'étranger : courriers, notes, déclaration de solidarité internationale, plans (1982). Réunion des représentants des comités de « Solidarnosc » et d'un groupe de délégués du Bureau de coordination à l'étranger NSZZ Solidarnosc les 17-19 juillet 1982, Oslo (Suède) : correspondance, listes des participants, notes manuscrites de réunion, protocole, communiqué (1982). Bureau de liaison des vietnamiens en France : courriers, document « Pour les droits de l'homme au Vietnam » (1984). Transmission de colis aux prisonniers politiques polonais : note explicative, listes de détenus et fiche individuelles (1984). Collectif de défense pour la libération de Clive Loertscher[3]: courriers, extraits de presse, Bulletin d'information , notes, pétition, talons de pétition complétés (1976-1985). The temporary committee of the Polish refugees in Greece : correspondance, lettre-ouverte, lettres d'information, copie de pétition pour la libération immédiate de tous les prisonniers politiques et la fin des répressions en Pologne, copies d'extraits de presse (1986). Comité de solidarité avec « Solidarnosc » à Turin (Italie) : copies de courriers, copie d'un bulletin d'information, copie de rapport (1986-1987). Courriers épars (1981-1988).

[1] Lycéen de Varsovie (Pologne), fils de la poète et militante des droits de l'homme, Barbara Sadowska, membre du Comité de l'aide aux prisonniers du Primat, arrêté et emmené au commissariat de la rue Jezvicka, le 12 mai 1983, il meurt le jour de ses 19 ans, le 14 mai 1983.
    [3] Enseignant suisse et militant syndical du VPOD/SSP arrêté à Varsovie (Pologne) le 13 avril 1985.

1981-1988

• Description physique :

Particularité physique : papier

CP/38/9

• Langue : Français, polonais, anglais, grec et italien

Communicable au bout de 50 ans ans à partir de 1988

• Documents séparés :

Voir aussi les photographies extraites et conservées sous les cotes CK/12/3 et CK/12/8 à 10, ainsi que le tract conservé sous la cote CFI/28/10.