Europe sociale. -Sommet du Dialogue social européen (28 septembre 1993, Bruxelles), participation

• Présentation du contenu :

Communiqués de presse de la Confédération européenne des syndicats (CES), texte de l'UNICE (Union des confédérations de l'industrie et des employeurs d'Europe), copie d'une note préparatoire de la CES, note du Département International et Europe intitulée « Quelques propositions pour le sommet du Dialogue social européen », notes manuscrites (1993). Réflexion, documentation : article de Michel Branciard intitulé « Europe des régions ? » paru dans la revue Le Croquant [1992], intervention de Jacques Delors à un colloque sur l'avenir de la politique sociale (mai 1994), compte-rendu du colloque « La CGT et l'Europe sociale » (janvier 1995), copie d'un rapport du Groupement d'études et de recherches Notre Temps intitulé « L'Europe sociale : historique et états des lieux » (1997), note CE intitulée « Intervention de Jacques Bass [secrétaire confédéral] lors d'un colloque à Vienne les 29-30 avril 1999 sur le thème « Le travail est-il victime de la mondialisation ? » », note sur la monnaie unique, article de Nicole Notat intitulé « L'Euro favorisera-t-il l'Europe sociale ? », n°3 (juin 2001) de la revue Convictions (1992-2001), notes sur le dialogue social européen et l'Europe dans le monde (2005-2009).

• Date :

1992-2005