Différends internes à la Confédération

Désaccord de la Commission exécutive (CE) avec Pierre Héritier, membre de la CE : note de Pierre Héritier intitulée « Contribution au diagnostic : « ma perception de la situation » », copies de lettres adressées aux membres de la CE, extrait de presse non CFDT (1986-1987), lettre non datée et non signée faisant état d'une crise interne et d'une non candidature à la CE [1988]. Orientations de la CFDT, controverses suite à la publication d'un texte d'Eugène Descamps, ancien secrétaire général de la CFDT : préface d'Eugène Descamps à l'ouvrage de Pierre Cours-Saliès  La CFDT : un passé porteur d'avenir , réponse (non publique) d'Edmond Maire à la suite de la publication du texte d'Eugène Descamps dans Politis (2 juin 1988), copies de lettres échangées entre Eugène Descamps et Edmond Maire transmises aux membres du BN, extraits de presse non CFDT, copie d'une lettre de Pierre Cours-Saliès (1988), copies de courriers échangés entre Eugène Descamps et Jacques Julliard (1988-1989). Suspensions concernant les syndicats CFDT des PTT et de la santé et congrès de Strasbourg, débats : copie d'un article du n°1333 de Rouge , diffusion par la CE d'une lettre d'Yves Lichtenberger faisant part de ses impressions sur le congrès confédéral, copie d'un courrier d'Eugène Descamps adressé à Jean Kaspar (1988). Autres polémiques : notes manuscrites [1990-2000].

Vers 1986-2000

CP/37/24