[Recto] Cet homme ne doit pas mourir ! Edmund Baluka (au centre sur la photo), ouvrier syndicaliste polonais en grève de la faim depuis le 24 janvier [1982] pour rompre l'état d'isolement total décidé par [le général Wojciech] Jaruzelski pour le briser, est dans un état critique. (information du Comité de coordination "Solidarnosc", le 13 février). [Verso] ... Général Jaruzelski : vous portez l'entière responsabilité du sort d'E. Baluka...
-
Présentation du contenu :
[vue d'Edmund Baluka maintenu à l'isolement et entouré de deux compagnons] / [non identifié]. - Paris : Comité de coordination Solidarnosc en France, [1982] (s.l. : Imprimerie spéciale). - 1 carte postale noir et blanc. Date d'après l'arrestation en 1981 d'Edmund Baluka.
-
Date :
[1982]
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 carte postale
Dimensions : 11 x 15,5 cm
Genre/Carac. phys. : Carte imprimée
-
Cote :
CFI/25/7
- Langue : Français
- Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
- Particularité du document : Image fixe
- Origine : Comité de coordination Solidarnosc en France
-
Conditions d’accès :
Communicable
-
Conditions d’utilisations :
Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Coll. Archives CFDT ».
-
Notes :
Le Comité de Coordination de Solidarnosc en France a été formé avant l'instauration de l'état de siège en Pologne, le 13 décembre 1980. Il est créé par des militants polonais, des syndicalistes français et des intellectuels. Malgré la dépendance vis-à-vis du Bureau de Coordination de Bruxelles, ce comité, assez autonome, est très actif, et disposait de financements importants. Le Comité tâchait de répondre aussi bien aux besoins des Français qui cherchaient des informations sur la Pologne, qu'aux besoins de la Solidarnosc clandestine.