Négociations sur le travail temporaire (2000-2002) et le télétravail (2001-2002) : courriers, textes étudiés, notes de remarques confédérales vis à vis des négociateurs CES, rapport, comptes rendus de réunions, articles de presse CFDT, tableau comparatif sur les aspects du travail temporaires dans plusieurs pays européens (2002), projets de mandat de la CES sur le télétravail et note de réactions de la CFDT (2001), projets d'accord sur le télétravail (2002). Demande de concours au Fonds social européen (FSE) : note de présentation de l'avant-projet « Professionnaliser les nouvelles activités, emplois jeunes » (2000), note de perspective (2000), note sur les plans locaux d'insertion pour l'emploi, compte-rendu de la réunion du groupe technique d'évaluation, questionnaire FSE complété (1999-2002). Plan national d'action pour l'emploi (PNAE), collaboration au projet CEEP « contribution des partenaires sociaux nationaux au processus de Luxembourg (COPARSOC) » : note de présentation du projet, note CE, compte rendu de pilotage, note de bilan du programme COPARSOC, note confédérale au projet intitulée « Facteurs de réussite : action de la CFDT dans le développement de nouvelles activités et d'emplois », recueil d'initiatives des partenaires sociaux relatives aux Lignes directrices de la Stratégie européenne pour l'emploi (compendium des bonnes pratiques), programme du séminaire de Paris (13-14 juin 2002) (1999-2002). Confédération européenne des syndicats (CES), participation à des réunions (PNAE (1999-2002), Comité emploi de la CES (2000-2001), Comité du dialogue social pour les questions européennes et internationales (CDSEI) (2000-2001)) : notes de contributions de la CFDT, notes CE sur la stratégie européenne pour l'emploi, réponse au questionnaire PNAE, comptes rendus de réunion, courrier au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité (1999-2002). Dialogue social européen, séminaires « Restructurations » : programme, note de Christian Janin (2007).

1999-2007

• Description physique :