Déroulement

• Présentation du contenu :

Comptes rendus sténotypés du congrès, exemplaires de Circulaires confédérales (mai et juin 1947), listes des membres sortants du Bureau confédéral, liste des candidatures et procès-verbal de la commission de dépouillement des votes, rapport d'orientation sur les réformes de la structure économique (rapporteur : Jacques Tessier), rapport moral (rapporteur : Gaston Tessier), schéma du rapport moral, rapport sur la révision des statuts de la CFTC (rapporteur : André Paillieux), statuts, note concernant le rapport sur la révision des statuts, note du SGEN (Syndicat général de l'Education nationale) "Pour la révision des statuts confédéraux", questionnaire d'enquête sur l'ouverture de la propriété capitaliste aux salariés, résolution générale (adoptée), résolutions et vœux présentés, note à propos de la "Fédération d'industrie" (conflit entre la Fédération des syndicats des travailleurs des produits chimiques et la Fédération des syndicats d'employés, techniciens et agents de maîtrise), note d'analyse des décisions prises par la CFTC à l'issue du 23ème congrès, dépliant de présentation de la CFTC, discours de clôture par L. Delaby, texte de la conférence de presse du 26 mai 1947, courriers aux journalistes, articles de la presse nationale et syndicale, exemplaire de la revue Fédération n° 30.

• Date :

1947