Déroulement

• Présentation du contenu :

Programme, comptes rendus sténotypés du congrès, discours de clôture, rapport sur la réforme des structures et révision des statuts de la CFTC (rapporteur : André Paillieux), rapport de la Fédération des syndicats chrétiens d'employés, techniciens et agents de maîtrise "Notre point de vue au sujet des projets de réforme de la structure confédérale", rapport "Éléments d'action syndicale" (rapporteur : Georges Levard), rapport moral (rapporteur : Maurice Bouladoux), rapport préparatoire d'enquête sur la réforme de l'entreprise (rapporteur : Jean Brodier), vœux et motions présentés (organisation professionnelle, chômage, élections professionnelles, équipements des syndicats, formation, loisirs, propagande, main-d'œuvre féminine, situation en Alsace-Lorraine), résolutions adoptés exemplaire du Bulletin économique du 12 juin 1946 "Position de la CFTC à l'égard de la CGT du gouvernement et des problèmes actuels, salaires, prix et ravitaillement", carte de délégué, courriers et notes concernant la commission Formation, liste des candidatures et résultats des votes à l'élection du Bureau confédéral, articles de presse extraits de Syndicalisme.

• Date :

1946