CELIC (Association nationale d'information et liaison des activités sociales et culturelles des comités d'entreprise et organismes des secteurs publics)

  • Mention de responsabilité : La création en 1981 du CELIC sous forme d'association loi 1901, s'inscrit avec la volonté de la CFDT de « resyndicaliser » l'action des élus d'entreprises. L'association propose deux types de formations : des sessions spécialisées sur des thèmes spécifiques aux préoccupations des élus des comités d'entreprise (CE) (gestion du budget d'un CE, 1% logement, activités sociales et culturelles, etc.) et des rencontres nationales, telles que les Forum CE, ayant lieu tous les deux ans à partir de 1984. En 1999, la fusion du CELIC avec l'Institut pour l'amélioration des conditions de travail (INPACT, 1983-1999) aboutit à la création d'une nouvelle association, le CÉLIDÉ.
  • Notes (titre et responsabilité) :

    Association nationale d'information et liaison des activités sociales et culturelles des CE et organismes des secteurs publics. CELIC fusionne avec Forum CE et INPACT en 1999 pour devenir CÉLIDÉ.