Séance du 15 et 16 avril 1950

Ordre du jour, circulaires aux Unions départementales et fédérations de métiers sur l'organisation pratique du Comité national, listes d'émargement, bulletins de désignations des délégués, circulaires aux Unions départementales et fédérations sur l'organisation d'une journée d'information confédérale, note documentaire sur la création de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) et résultats de vote du compte-rendu sur la gestion de l'affiliation à la CISL, résolutions adoptées ("Résolution générale", "Résolution d'ordre intérieur", "Résolution concernant l'orientation professionnelle" et "Résolution concernant le chômage"), résolution (rejetée) présentée par Paul Vignaux concernant l'Internationale syndicale chrétienne, appel à la solidarité avec les ouvriers grévistes de Michelin, correspondance avec la SNCF (Société nationale des chemins de fer), communiqué du Comité national, exemplaire de Syndicalisme n° 265.

1950

CG/2/27