/medias/customer_3/Images/Confederation/Cartes_postales/CFI_21_confederation/CFI-21-23_comites_de_soldats_DR_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Solidarité avec les militants en prison. Soutien à leurs familles ! CFDT.

[deux mains serrées à travers des barreaux d'une cellule de prison] / [non identifié]. - s.l. : s.n., [1975] (Rodez : Imp. Rémy & Canitrot). - 1 carte postale couleur. Date d'après le soutien de plusieurs militants syndicaux aux soldats réclamant la mise en place de comités et inculpés par la Cour de sûreté de l'État.

[1975]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 carte postale

Dimensions : 10 x 14,5 cm

Genre/Carac. phys. : Carte imprimée

CFI/21/23

• Langue : Français

• Autres identifiants :

Cote intellectuelle : CFI/21/23

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Particularité du document : Image fixe

• Origine : Confédération française démocratique du travail (CFDT)

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Coll. Archives CFDT ».

• Documents séparés :

Extrait d'un dossier de presse documentaire, CES/81/78.

• Notes :

Cette carte postale a été éditée à la fin de l'année 1975 par la CFDT, en soutien à ses militants emprisonnés pour « entreprise de démoralisation de l'armée ayant pour objet de nuire à la Défense nationale », après leur inculpation par la Cour de sûreté de l'État. Les conditions de création de cette carte postale ne sont pas connues. Ainsi, on ignore quel en est l'auteur, à combien d'exemplaires elle a été tirée, ainsi que son mode de diffusion (interne ou externe, bénéfices aux profits des familles des militaires et syndicalistes emprisonnés&). On sait toutefois qu'elle a été diffusée à une assez large échelle, puisque certains quotidiens nationaux, dont Libération (8 janvier 1976), l'ont reprise. [source : http://archives.memoires.cfdt.fr/naoadmin/cms/t14/p112]

• Mots-clés