République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa). Relation avec l'Union nationale des travailleurs du Congo (UNTC), coopération CFDT/UNTC pilotée par l'Institut Belleville relative à la formation syndicale (2000), violences faites aux femmes, pauvreté urbaine, projet de formation des communautés de base sur l'animation rurale (2001-2002), réception d'une délégation jeune de l'UNTC (2001), intervention auprès de FINA Congo relative au dialogue social et au respect des règles des lois du pays (2002), accord de paix intercongolais (2002), mutuelle de santé (2005)

• Présentation du contenu :

Deux photographies couleurs d'une délégation CFDT incluant Philippe Réau (secrétaire confédéral du service International et Europe) avec leurs homologues congolais, copie de courriers de l'Institut Belleville, programme, documentation UNTC, brochure documentaire de la Confédération syndicale internationale (CSI) intitulée « Violence à l'égard des femmes dans l'est de la République démocratique du Congo : quelles responsabilités ? Quelles complicités ? » (novembre 2001), compte-rendu technique d'exécution d'une convention de subvention pour un programme de formation syndicale (2000), courriels, courriers, déclaration de l'UNTC, copie de notes manuscrites, notes du service International et Europe, dépliant de la Fédération chimie-énergie (FCE-CFDT) sur le syndicalisme en République démocratique du Congo, rapport de mission de l'Institut Belleville CFDT/UNTC (8-11 juillet 2003).

• Date :

2000-2011