Élection à l'Assemblée Territoriale de l'Oubangui-Chari (30 mars 1952). Chers compatriotes. Hommes et femmes, habitants de Bria, de Yalinga, de Ouadda, de Birao et de N'Délé&Évolution économique&Évolution sociale&Évolution politique& Pour tous, musulmans, catholiques ou protestants la pleine liberté et la possibilité de pratiquer leur religion sans être jamais lésés en raison de leur croyance. Montrez que vous adoptez ce programme en votant tous pour le candidat africain. [signé] Pierre GOUZHY, commis des SAF [Services Financier et Administratif].
-
Présentation du contenu :
[aucune illustration] / [non identifié]. - s.l. : s.n., 1952 (s.l. : s.n.). - 1 tract texte imprimé noir sur fond écru.
-
Date :
1952
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 tract
Genre/Carac. phys. : Texte imprimé
Genre/Carac. phys. : 32 x 24,7 cm
Particularité physique : papier
-
Cote :
CFI/17/24
- Langue : Français
- Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
-
Conditions d’accès :
Communicable
-
Conditions d’utilisations :
Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle où l'oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».
-
Notes :
L'Oubangui-Chari fut un territoire français en Afrique centrale entre 1903 et 1958, créé par le décret du 29 décembre 1903, portant organisation du Congo français et dépendances [publié au Journal officiel de la République française du 24 janvier 1904]. Colonie, puis territoire d'outre-mer de la République française en 1947, il devient, sous le nom de République centrafricaine (RCA), un État membre de la Communauté française en 1958, avant d'accéder à l'indépendance le 13 août 1960. En 1935, la région de l'Oubangui-Chari comptait six départements, dont deux s'étendent sur le sud-ouest de l'actuel Tchad : Haute-Sangha-M'Poko, Oubangui-Ouaka, Mbomou, Ouham-Pendé, Logone, Chari-Bangoran.