Union des syndicats CFDT de Paris, 67 rue de Dunkerque - Paris 9e. Quelques vérités ! La CFDT et l'armée… Pourquoi la CFDT s'intéresse-t-elle aux problèmes de l'armée ?... La CFDT est-elle pour les syndicats de soldats ?... Pourquoi ne pas préconiser tout simplement la création de syndicats d'appelés CFDT ? Quelle différence y a t-il entre les comités, les commissions et les syndicats de soldats ?... La CFDT est-elle antimilitariste ?... Que doivent faire les militants CFDT quand se créé une organisation d'appelés ?... Quelle importance tient le problème de l'armée dans la vie de la CFDT ? La CFDT entretient-elle des liens avec les appelés ? Pourquoi la CFDT a été attaquée [?]... Parce que les formes d'action CFDT sont efficaces...Parce que la CFDT est une organisation de classe...Parce que la CFDT est une organisation de masse... Parce que les types de revendications CFDT mettent en cause les structures du système... Parce que l'analyse que la CFDT fait de la crise s'oppose en tout point à celle du patronat et du gouvernement... Parce que l'impact de la CFDT gêne le pouvoir et le patronat... Parce que le gouvernement a cru qu'il était facile d'isoler la CFDT... Ne reste pas seul, viens à la CFDT.
-
Présentation du contenu :
[personnage maussade assis sur un banc. Texte noir et rouge sur fond blanc] / [non identifié]. – Paris : Union départementale CFDT Paris, [ca 1976] (Paris : Imprimerie S.I.M., 75011). – 1 affiche texte. Date d'après le mouvement des comités de soldats et la référence au n°1584 de Syndicalisme dans le texte de l'affiche.
-
Date :
[1976]
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 affiche
Genre/Carac. phys. : Texte imprimé.
Genre/Carac. phys. : 60 x 40 cm
Genre/Carac. phys. : Papier
Particularité physique : Pli croisé. Pli dans l'angle inférieure gauche.
-
Cote :
CFI/8/50
- Langue : Français
-
Autres identifiants :
Ancienne cote : CFI/8/50
- Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
- Origine : Union départementale CFDT Paris
-
Conditions d’accès :
Communicable
-
Conditions d’utilisations :
Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».
-
Documents séparés :
Extrait de "Paris-Commune", [1976], n°31.