Pour que l'Europe ne soit pas un champ de bataille nucléaire, un premier pas de désescalade. Renonçons dès maintenant à la bombe à neutrons.
-
Présentation du contenu :
[aucune illustration, texte noir sur fond rouge dégradé] / [non identifié]. - Paris : Comité pour le désarmement nucléaire en Europe, [ca 1984] (Paris : Imp. Utopie, 14-16 passage des Soupirs 75020 Paris). - 1 affiche texte couleur. Date d’après l'annotation manuscrite au crayon à papier au verso.
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 affiche
Genre/Carac. phys. : Texte imprimé
Genre/Carac. phys. : 70 x 51 cm
Genre/Carac. phys. : Papier
Particularité physique : Pli croisé.
-
Cote :
CFI/12/107
- Langue : Français
- Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
- Origine : Comité pour le désarmement nucléaire en Europe (CODENE)
-
Biographie ou Histoire :
Le Désarmement nucléaire en Europe (European Nuclear Disarmament - END) était à l'origine un mouvement britannique, mené par, entre autres, Edward Palmer Thompson et Mary Kaldor, qui s'est transformé en mouvement impliquant toute l'Europe pour une « Europe sans nucléaire, de la Pologne au Portugal », organisant une convention annuelle sur le désarmement nucléaire, de 1982 à 1991. En France, les thèses du mouvement END ont notamment été soutenues par le CODENE (Comité pour le désarmement nucléaire en Europe).
-
Conditions d’accès :
Communicable
-
Conditions d’utilisations :
Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».