Lundi 16 juin 1975 à 20h30. Contre le racisme, avec le MRAP [Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et pour la paix]. Soirée internationale à la Mutualité avec le soutien de l'Association des originaires du Portugal. Avec entre autres : le célèbre chanteur portugais José Afonso, Lalia Dimitrievitch, la grande viox du peuple tzigane, Les Quilapayun, messagers du Chili en lutte...
-
Présentation du contenu :
[aucune illustration, texte bleu marine sur fond écru] / [non identifié]. - Paris : Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et pour la paix, 1975 (s.l. : s.n.). - 1 bandeau horizontal couleur.
-
Date :
1975
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 bandeau
Genre/Carac. phys. : Texte imprimé
Genre/Carac. phys. : 20 x 79 cm
Genre/Carac. phys. : Papier
Particularité physique : Plis dans le sens de la hauteur.
-
Cote :
CFI/12/128
- Langue : Français
- Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
- Origine : Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et pour la paix (MRAP)
-
Biographie ou Histoire :
Le MRAP est une association française non gouvernementale, créée en 1949 par d'anciens résistants et déportés de la Seconde Guerre mondiale, qui se définit comme un moyen de revendication pour « l'égalité des droits entre tous les citoyens ». Par un arrêté du ministère de la jeunesse et des sports du 21 avril 1983, le MRAP est agréé comme « Association nationale d'éducation populaire ». Il est doté du statut consultatif auprès de l'ONU et est membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH).
-
Conditions d’accès :
Communicable
-
Conditions d’utilisations :
Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».