CGT. [mot illisible] sur chaudron. Usinor-Longwy.

[sidérurgistes avec casques et badges CGT. Texte noir sur fond blanc] / [non identifié]. - s.l., s.n., [ca 1978-1979] (s.l. : s.n.). - 1 affiche noir et blanc. Date d'après les grèves des sidérurgistes à Longwy en 1978-1979.

[ca 1978-1979]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 35,5 x 51 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Photocopie d'affiche ? Pli croisé.

CFI/12/90

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Syndicats de travailleurs dans les industries métallurgiques, les équipements mécaniques et électriques (Brésil)
  • Biographie ou Histoire :

1880 marque la création de la Société des Aciéries de Longwy, implantée principalement à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). En 1953, les Aciéries de Longwy fusionnent avec d'autres sociétés dont la principale est la Société Métallurgique de Senelle-Maubeuge pour donner naissance au groupe Lorraine-Escaut. En 1966, Lorraine-Escaut est absorbé par le groupe Usinor, Union Sidérurgique du Nord et de l’Est de la France. Les deux usines de Mont-Saint-Martin et Senelle ne forment désormais plus qu'une seule entité et un seul établissement : Usinor-Longwy.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés