Confederacion general del trabajo. En lucha por una Argentina justa, libre y soberana.
-
Présentation du contenu :
[foule de manifestants dans la rue. Texte noir sur fond écru] / [non identifié]. - s.l. : Confédération générale du travail des Argentins, [ca 1968-1983] (s.l. : s.n.). - 1 affiche illustrée noir et blanc. Date d'après l'année de fondation de la Confédération générale du travail des argentins et la fin de la dictature militaire en Argentine.
-
Date :
Vers 1968-1983
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 affiche
Genre/Carac. phys. : Image fixe
Genre/Carac. phys. : 56 x 39 cm
Genre/Carac. phys. : Papier
Particularité physique : Pli croisé.
-
Cote :
CFI/12/52
- Langue : Espagnol
- Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
- Origine : Confédération générale du travail des Argentins (CGT)
-
Biographie ou Histoire :
La Confédération générale du travail des Argentins (CGT ou CGTA), est fondée en 1968 d'une scission avec la Confédération générale du travail de la République argentine (CGT). Avec d'autres mouvements de la Jeunesse péroniste, la CGTA a impulsé la politique d'opposition frontale à la dictature.
-
Conditions d’accès :
Communicable
-
Conditions d’utilisations :
Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle où l'oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».