Les travailleurs immigrés veulent : le droit d'expression, d'association, la reconnaissance de leur identité culturelle. Du 7 au 22 janvier, 3eme Festival des travailleurs immigrés = dos trabalhadores emigrados = [caractères arabes]… Janvier [19]78. MTI [Maison des travailleurs immigrés]...
-
Présentation du contenu :
[logo du festival, texte blanc sur fond noir] / [non identifié]. - Paris : Maison des travailleurs immigrés, 1978 (s.l. : s.n.). - 1 affiche texte noir et blanc.
-
Date :
1978
-
Description physique :
Importance matérielle : 1 affiche
Genre/Carac. phys. : Texte imprimé
Genre/Carac. phys. : 54,5 x 41 cm
Genre/Carac. phys. : Papier
Particularité physique : Pli croisé.
-
Cote :
CFI/12/118
- Langue : Français, portugais, arabe
- Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
- Origine : Maison des travailleurs immigrés (MTI)
-
Biographie ou Histoire :
La MTI est créée en 1973 à l’initiative de la Cimade. L’animation de la MTI est assurée conjointement par la Cimade et les principales associations des travailleurs immigrés de la région. Périodiquement, elle organise des séances de cinéma et de théâtre ainsi que des débats sur la situation socio-politique dans les pays d’origine des travailleurs. L’apogée du mouvement théâtral immigré en France est marquée par la création, en juillet 1975, du premier Festival de Théâtre Populaire des Travailleurs Immigrés (FTPTI).
-
Conditions d’accès :
Communicable
-
Conditions d’utilisations :
Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».