Regroupement des employés et des cadres en fédération d'industrie

Discussions au niveau fédéral, interfédéral et confédéral sur l'affiliation des employés (1950-1963), accord du 30 janvier 1963 sur le principe de fédérations d'industrie, de création d'une fédération générale des employés et de création d'un centre interprofessionnel des non-manuels, débats précédant la création de l'Union Confédérale des Cadres (1959-1967), accord sur la création de l'UNICIC (1963). Discussions sur les frontières fédérales et regroupement de fédérations : étude FIC sur la situation et l'organisation des syndicats du verre (1955), réunions sur le regroupement FIC/fédération du verre (1962-1963), correspondance relative au rattachement des industries pharmaceutiques et des visiteurs médicaux à la FIC (1948-1964), courrier sur le départ des sections "Combustibles" à la Fédération des Employés (1961), note sur l'affiliation fédérale de la branche "recherche et exploitation du pétrole et du gaz naturel" (1963), réunion avec la Fédération des Mineurs sur le cas de la carbochimie (1966), discussions sur le rattachement du papier carton (1967).

1948-1967

• Description physique :