Secteur Travail-Entreprise (1978-1988)

• Présentation du contenu :

Ce niveau présente les dossiers du secteur Travail et entreprise (1985-1988), avec néanmoins des documents datés de 1978 à 1988. Parmi ses attributions, le secteur a en charge les dossiers relatifs à la modernisation des outils de travail (automatisation et robotisation), les conditions de travail et le droit d'expression dans l'entreprise.

Le plan de classement de cet instrument de recherche est organisé comme suit : activités générales du secteur Travail et entreprise ; politique de la CFDT envers les entreprises ; activités du groupe confédéral « Changer le travail » ; politique de la CFDT sur les qualifications ; activités du groupe confédéral « Recherche » ; politique de la CFDT sur la recherche technologique ; politique sur la recherche technologique ; sur les nouvelles technologies ; mission « Outil-services » de la CFDT ; politique relative aux conditions de travail ; au droit d'expression ; politique de la CFDT dans les comités d'entreprises ; Forums CE-CHSCT organisés par l'Association nationale CFDT d'information et de liaison des activités sociales et culturelles des comités d'entreprise et similaires (CELIC).

• Date :

1978-1988

• Description physique :

Importance matérielle : 62 articles, répartis dans 43 boîtes

Importance matérielle : 4 mètres linéaires

• Cote :

CH/8/1197-CH/8/1258

• Origine : Secteur Travail et entreprise
  • Biographie ou Histoire :

Les activités de l'ancien secteur Action revendicative (1973-1982) sont scindées en 1982 en trois nouveaux secteurs : Politique revendicative (1982-1988) Emploi (1982-1985) et Entreprise (1982-1985). En 1985, les deux secteurs Emploi et Entreprises fusionnent dans un nouveau secteur Travail et entreprise (1985-1988). Le secteur disparaît en 1988 au profil d'un grand département Activités revendicatives (1988-2001).