Pénibilité et santé au travail 176 résultats (5ms)

Les machines dans l'atelier :

BB/1/419 , novembre 1993 , 85, In-8, Brochure
Brochures et guides des associations et « outils » CFTC-CFDT > INPACT (Institut pour l'amélioration des conditions de travail)

Faire chanter le travail. INPACT - Institut pour l'amélioration des conditions de travail.

CFI/6/523 , Vers 1983-1999 , Communicable , Confédération française démocratique du travail (CFDT) : Service Information communication

[rhinocéros en pâte à modeler] / DRCHFF [concepteur]. Paris : INPACT CFDT, [ca 1983-1999] (s.l. : s.n.). 1 affiche couleur. Date d'après la période d'existence de l'association INPACT.

Associations créées et administrées par la CFDT > INPACT

Analyser les conditions de travail

BB/1/76 , 1978 , 191, In-12, Brochure, couverture illustrée, illustrations
Brochures et guides CFDT > Collection cfdt/pratique syndicale

Dossier sur les conditions de travail

CDAR/44/18 , 1973-1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Département Activités Revendicatives (DAR) / Section Conditions de Travail.

Négociations sur les conditions de travail.

Participation de la CFDT à la politique de recherche de l'INRS

CH/8/445 , 1975-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

correspondance, notes, procès verbaux des réunions (1975-1977).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Conditions de travail

Participation de la CFDT à l'activité de l'Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS)

CH/8/444 , 1947-1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

création de l'Institut National de Sécurité le 24 mars 1947, historique, statuts (avril 1947), procès verbaux des réunion du conseil d'administration de l'INRS (1968-1969), section syndicale CFDT de l'INRS (1968-1974), affaires (1974-1975), politique de recherche de l'INRS (1971-1973).

Participation de la CFDT à l'activité du groupe de travail de l'ANACT (Association Nationale sur les Conditions de Travail) pour un projet de concours d'aménagement et d'architecture industrielle

CH/8/667 , 1981-1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

correspondance, composition du groupe de travail, notes de travail, comptes rendus de réunions (novembre 1981-février 1983).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Activité revendicative sur les conditions de travail

Outils de communication sur la CFDT, les travailleurs saisonniers, les guides juridiques, le traité constitutionnel européen, la charte du délégué du personnel, la pénibilité, les travailleurs handicapés, le Congrès confédéral de Grenoble 2006, la formation professionnelle, le 1% logement, les pages jaunes

CCOM/13/7 , 2005 , Communicable , Organisation : Confédération. Producteur : Service Information-Communication.

dépliants, brochures d'information confédérales, cartes postales.

Information et Communication > Outils de communication

Activité de Rémi JOUAN secrétaire national

CCE/24/5 , 1999-2003 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2003 , Organisation : Confédération. Producteur : Coordination CE.

la CFDT et la santé au travail : notes de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH) (1999-2002), correspondance avec l'Association nationale de défense des victimes de l'amiante (ANDEVA) (1999-2001), notes sur le Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante (FIVA) (2001-2003), dossier de presse CFDT "Amiante, plomb : danger !" (1999), dossier général sur l'amiante (1999-2002).

Colloque CFDT sur "La responsabilité dans les accidents du travail" à Grenoble du 31 janvier au 1er février 1976

CH/8/457 , 1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

correspondance, programme, liste des participants, notes de travail, comptes-rendus des travaux des tables rondes,interventions CFDT, conclusions du colloque, articles de presse.

Participation des syndicats CFDT à l'activité des Comités Techniques Nationaux de Prévention

CH/8/442 , 1963-1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

correspondance, notes de travail, compte rendus de réunions pour les comités n° 1 à 16 Métallurgie, Bâtiment, Bois, Chimie, Verre, Papier, Livre, Textile, Vêtement, Cuir, Alimentation, Transport, Eau, Commerce, Interprofessionnel et Outre-Mer (1963-1975).