Toutes les ressources MANDAT 4 résultats (1ms)

Actions au sein d'Usinor Dunkerque

FB/1/625 , 1979-1986 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1986 , Organisation : FGM.

conférence de presse de M. Etchegaray sur les réunions avec les organisations syndicales mars 1979, conflit avec la CGT sur la répartition des mandats au comité d'entreprise, élections au comité d'entreprise 1980-1983, correspondance de la FGM avec J. Deroo de la section syndicale, point sur les dossiers juridiques concernant Usinor Dunkerque 1986.

Branches > Sidérurgie > Accords et actions dans les entreprises

Dissolution de la section syndicale et exclusion de douze délégués à Usinor Dunkerque

FB/1/624 , 1978-1979 , Communicable au bout de 50 ans à partir de 1979 , Organisation : FGM.

courrier et tracts de la section, pièces de procédure dans l'action juridique, réactions des autres organisations CFDT, dossier et tracts d'expression des exclus, passage des exclus à la CGT.

Branches > Sidérurgie > Accords et actions dans les entreprises

Actions dans l'usine Berliet de Vénissieux

FB/1/474 , 1961-1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : FGM.

négociations de l'accord d'entreprise du 23 juillet 1964 et accords (1961-1968) ; tracts, journaux de la section syndicale (1964-1967 et 1971-1976) ; conflits de 1965 sur les salaires et la durée du travail ; négociations sur la sécurité de l'emploi, la durée du travail, les droits syndicaux et les salaires (1967) ; correspondance avec la FGM sur l'organisation de la section et les relations avec les autres organisations syndicales (1970-1971) ; accidents du travail et lutte pour l'amélioration des conditions de travail, remise en cause des heures d'information syndicale sur le temps de travail (1971) ; revendications sur les salaires, les classifications ; dossier de la section syndicale sur les atteintes aux droits des travailleurs (1973), suspension de mandats pour sept militants de la section (1976).

Branches > Automobile, équipements, garages > Véhicules industriels > Berliet