Toutes les ressources GAUCHE 6 résultats (1ms)

FNT, Relations avec les partis politiques

FT/27/429 , 1972-1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973 , Organisation : FUPT. Producteur : FNT.

correspondance, notes sur les relations avec les partis de gauche (1972-1973).

FNT > Relations avec d'autres organisations françaises > Partis politiques

Débat sur la politique industrielle, les droits et libertés des travailleurs et les nationalisations

FB/1/315 , 1974-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

notes de la FGM et de la CFDT, session de janvier 1977 sur les droits et libertés dans les entreprises (1974-1978) ; notes du groupe de travail "Mutations industrielles" (1984).

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Politique industrielle, recherche et rôle dans l'entreprise

Congrès et positions du Syndicat National du Personnel de l'Energie Atomique (SNPEA)

FB/1/584 , 1972-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : FGM. Producteur : BRANCHE NUCLÉAIRE.

motions du 5ème congrès du SNPEA (1972) ; rapports d'activité et d'orientation, projet de résolution, amendements et intervention de J.M. Leduc aux 8ème et 9ème congrès (1978-1980) ; discussions sur l'adhésion de la SFEC et de la section de l'Ill au SNPEA (1978) ; compte rendu par le SNPEA du congrès de la FGM de 1974 ; rencontres avec les partis politiques et actions contre la politique énergétique du gouvernement ; actions juridiques (1976-1977) ; dossiers SNPEA "L'Electronucléaire en France" sur les problèmes posés par le développement de la production d'électricité d'origine nucléaire (1974-1975) ; brochure SNPEA "L'Electronucléaire dans le monde : évolution, situation actuelle, problèmes pour l'avenir".

Branches > Nucléaire > Congrès du SNPEA et positions

Actions au sein de Poclain

FB/1/545 , 1967-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : FGM.

accords d'entreprise (1967-1972), difficultés d'application de l'accord sur la réduction du temps de travail, conflit de mai-juin 1973 à l'établissement de Verberie pour l'obtention d'une prime de vacances et du 13ème mois, conflit sur les salaires à la Société Mécanique de Tournai (1975), action contre la suppression du temps de "casse-croûte" et les mesures de chômage technique, grève et licenciement de 4 militants syndicaux inculpés de séquestration (1976), menaces de licenciements chez Poclain et Derruppé (1976-1977), prise de participation de Case Tenneco dans le groupe Poclain et plan de restructuration (1977), réunions de l'inter Poclain (1976-1979), action contre les plans de réduction d'effectifs dans l'Oise (1982), actions et grève contre les cadences et les réductions d'effectifs chez Case France (1975-1982).

Branches > Equipement pour l'industrie > Machinisme agricole et matériel de travaux publics > Action dans les entreprises

Lutte pour le maintien de l'emploi à la Société Métallurgique de Normandie

FB/1/620 , 1970-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : FGM.

litige avec la CGT sur la projection du film "Le Frein" dénonçant les méfaits du gauchisme 1970, résultats de l'enquête nationale "Travailleurs postés" à la SMN 1973, revue de presse sur le conflit d'octobre 1974, notes de la section syndicale sur les problèmes d'emploi depuis 1974, mesures de chômage partiel, accord du 20 octobre 1976 sur les classifications, propositions CFDT pour l'avenir de l'entreprise 1977-1982, projet d'accord avec Sacilor, dossier de la section syndicale et de l'union métaux sur les possibilités de développement économique dans le Grand Ouest, réunions de la commission d'études du plan industriel de la SMN pour 1982-1986, avis du comité d'entreprise et de la CFDT.

Branches > Sidérurgie > Accords et actions dans les entreprises

Actions dans les usines Saviem

FB/1/476 , 1963-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : FGM.

tracts et correspondance des sections syndicales d'Annonay, Blainville, Limoges et Suresnes avec la FGM 1963-1977 ; affaires d'entrave à l'exercice des fonctions de délégué syndical 1969-1975 ; grèves pour l'augmentation du pouvoir d'achat 1974 ; conventions d'entreprise Savifrance 1968-1976.

Branches > Automobile, équipements, garages > Véhicules industriels > Saviem