Toutes les ressources FONDERIE 5 résultats (1ms)

Conventions collectives et accords de la métallurgie, des constructions mécaniques et navales de Nantes et région

FB/1/201 , 1936-1971 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1971 , Organisation : FGM.

conventions collectives du 16 juillet 1936 et du 28 juin 1938 concernant les ouvriers, convention collective du 28 septembre 1938 concernant les ETAM, accords sur les salaires 1950-1962, convention collective du 16 mai 1955, avenants "ouvriers" et "mensuels" 1955-1956, convention collective du 1er juillet 1955 concernant le personnel horaire dans la fabrication de boîtes métalliques et mise à jour de 1960, accords sur les salaires dans les garages 1956-1962, convention collective des mensuels mise à jour en juin 1971.

Revendications, négociations, accords > Accords nationaux et conventions collectives de la métallurgie > Accords nationaux > Conventions collectives

Conventions collectives et accords de la métallurgie de Meurthe-et-Moselle

FB/1/210 , 1936-1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : FGM.

convention collective ouvrière de la grosse métallurgie du 29 juin 1936 révisée le 13 mai 1938, convention collective ouvrière des industries mécaniques, électriques, métalliques, de la Chaudronnerie et de la fonderie du 30 octobre 1936, convention collective du 3 juillet 1936 concernant les ouvriers des mines de fer de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse, convention collective du 22 octobre 1936 concernant les collaborateurs de la grosse métallurgie et des mines de fer, conventions collectives du 22 mars 1955 (mises à jour de 1970 et 1974) et du 4 février 1976 pour la transformation des métaux.

Enquêtes annuelles FIOM sur les conditions de travail et de salaires, la production et l'emploi dans les principales branches de la métallurgie (sidérurgie, fonderie, construction navale, industries mécaniques, industries électriques, automobile, industries des produits métallurgiques, industrie des instruments et horlogerie).

FB/1/658 , 1961-1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : FGM.
Relations et actions internationales > Organisations syndicales internationales > FIOM

Sessions nationales et actions dans la branche "Fonderie"

FB/1/631 , 1980-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

comptes rendus des sessions "Fonderie" des 27.28.29 mai 1980 et des 2.3.4 juin 1982 ; session "Hygiène et sécurité dans les entreprises de fonderie" des 1.2 mars 1984, rencontres au Ministère de l'Industrie et lutte contre les réductions d'effectifs dans la branche, réunions de l'équipe d'animation, réunions de la commission nationale de l'emploi de la fonderie 1981-1984, rapport Boulin 1983, plan social et convention d'aide à la réinsertion des travailleurs immigrés dans leur pays d'origine à la Société Générale de Fonderie, étude CGT sur "automatisation et ajustements sociaux dans un atelier de fonderie".

Branches > Sidérurgie > Fonderie

Enquête fédérale sur les salaires dans la métallurgie

FB/1/334 , 1930 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1930 , Organisation : FGM.

comparaison des salaires horaires entre 1914 et 1930.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Salaires > Enquêtes salaires