Toutes les ressources Apprentissage 8 résultats (2ms)

Position de la Confédération et de Fédérations CFDT sur l'apprentissage

CH/8/1027 , 1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, notes manuscrites et de travail confédérales et fédérales (1982), dossier confédéral "Militants" sur l'apprentissage et les apprentis (janvier 1982).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Éducation (1957-1984)

Politique de la CFDT sur l'apprentissage

CH/8/1026 , 1974-1981 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1981 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, notes manuscrites et de travail confédérales (1976-1981), comptes rendus des sessions "Apprentissage" à Bierville les 2-4 avril 1973, les 2-4 décembre 1974 et les 24-26 novembre 1975, brochures confédérales sur l'apprentissage (juin 1974) et "Apprenti connais tes droits" (1978).

Position de la CFDT concernant les statuts et le projet de réforme de l'apprentissage

CH/8/1025 , 1970-1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, notes confédérales et du SGEN-CFDT sur la situation de l'apprentissage et le projet de loi "Royer" (octobre 1970-septembre 1974), notes régionales sur l'apprentissage (1972), loi d'orientation des enseignements technologiques et professionnels.

Formation professionnelle et apprentissage (1945-1953), élections professionnelles (1946-1952), conventions collectives (1947-1951)

CH/4/108 , 1945-1953 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1953

correspondance, circulaires CFTC, notes sur la formation professionnelle et l'apprentissage (1945-1953), résultats des élections professionnelles dans les mines et les aciéries (1950-1952) et pour les prud'hommes (1946), participation de la CFTC aux réunions de la commission supérieure des conventions collectives (1947-1949), brochure de l'ICEFS-CFTC sur les conventions collectives de travail (1950), positions de la CFTC sur le projet de loi relatif aux conventions collectives (1949-1951).

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Action professionnelle et sociale

Sessions CFDT sur l'emploi et la formation professionnelle en 1973

CH/8/984 , 1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, programmes, listes des participants, notes manuscrites et de travail confédérales, comptes rendus de la session " Le plan de formation de l'entreprise " à Bierville les 12-14 mars 1973 et session " Apprentissage et enseignement technique " à Bierville les 2-4 avril 1973.

Les premiers syndicats chrétiens

CH/1/1 , 1874-1919 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1919 , Syndicats chrétiens

Livret individuel d'ouvrier boulanger (1877), publication du Comité confédéral français du travail chrétien (CCFTC) sur les résolutions et vœux adoptés par la Conférence internationale des syndicats chrétiens (Paris, 16-19 mars 1919), extraits du Bulletin des œuvres de la Jeunesse (1905-1909), copie du compte-rendu du 1er congrès diocésain de Bayonne (9-11 novembre 1909), lettre de Marc Sangnier à propos d'un pèlerinage à Rome organisé par le Sillon (28 juillet 1904), circulaires ministérielles relatives aux subventions allouées aux Bourses du travail (1901-1907), lettre du cardinal Guibert au comité des cercles d'ouvriers pour la construction d'une chapelle consacrée à Jésus Ouvrier (1874), article de Jean Jaurès sur "Les misères du patronat" (paru dans La dépêche de Toulouse, 28 mai 1890), copie du rapport sur le fonctionnement de la Bourse du travail de Saint-Étienne transmis au préfet de la Loire le 24 juin 1893.

Les premiers syndicats chrétiens (1874-1920)

Sessions CFDT sur la formation professionnelle en 1974

CH/8/988 , 1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, notes préparatoires, programmes, listes des participants, notes manuscrites et documents de travail, comptes rendus de la session "Budget universitaire" à Paris le 23 février 1974, session "Formation-Emploi" les 10-12 juin 1974, rencontre CFDT sur les problèmes de formation professionnelle et permanente à Bierville les 24-25 juin 1974, session "Formation professionnelle et permanente dans l'entreprise" à Bierville les 7-9 octobre 1974, session sur " L'émergence des besoins des travailleurs " à Bierville les 14-16 novembre 1974 et session "Apprentissage " à Bierville les 2-4 décembre 1974.

Politique de la CFTC puis de la CFDT sur l'apprentissage et la formation professionnelle

CH/7/207 , 1946-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

brochures sur la présentation du statut CFTC sur l'apprentissage (1947) et sur la formation professionnelle (1947), communiqués de presse, notes de travail confédérales concernant les propositions de la CFTC puis de la CFDT sur l'apprentissage des jeunes et la formation professionnelle (1956-1969), notes et statuts sur la création de l'Institut Européen pour la formation professionnelle et ses relations avec la CFTC (1959-1961), note de l'Union Régionale Parisienne (URP) sur l'enseignement dans l'économie (1961), enquête CFTC sur les conditions d'enseignement dans la Formation Professionnelle pour Adultes (FPA) en mai 1964, dossier CFDT sur la promotion sociale (1964-1965), documents du SGEN-CFDT sur la formation professionnelle et l'éducation permanente, brochure du BRAEC sur l'éducation permanente (décembre 1969).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Politique sur la formation professionnelle et l'éducation permanente