Toutes les ressources AVANTAGES SOCIAUX 7 résultats (2ms)

Accords d'entreprise SNECMA

FB/1/378 , 1955-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

accord d'entreprise du 28 décembre 1955 ; création, statuts et règlement intérieur de la caisse de retraite ; reconduction de l'accord d'entreprise de 1955 en 1958 ; avenant du 18 mars 1959 ; accord du 29 mars 1961 ; tableau comparatif des avantages sociaux des comités d'établissements 1964 ; propositions d'accord de mai-juin 1968 ; résumé des avantages sociaux des personnels SNECMA et SEPR 1969 ; négociations sur le droit d'expression, la réduction du temps de travail et les salaires 1982-1987.

Accords d'entreprise Générale Aéronautique Marcel Dassault

FB/1/374 , 1956-1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : FGM.

accord d'entreprise du 9 mars 1956, projet syndical d'amélioration et renouvellement du 1er mars 1958, accord du 17 octobre 1962 et du 31 décembre 1963, projets d'accord d'entreprise présentés par l'inter CFDT en août 1963, septembre 1967 et juillet 1968, mensualisation du personnel ouvrier en mars 1967, avantages sociaux en vigueur à Saint-Cloud et Mérignac en 1967, accord du 7 juin 1968.

Branches > Aéronautique > Conventions collectives

Accords d'établissements et actions au sein de la Société Nationale de Constructions Aéronautiques Nord Aviation

FB/1/376 , 1957-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : FGM.

accord du 1er avril 1957, accord d'établissement de l'usine des Mureaux du 4 avril 1957 et avenant d'extension et de modification, avenant d'extension et de modification du 5 mars 1959 pour l'usine de Méaulte, accords d'établissement de l'usine de Châtillon-sous-Bagneux du 13 décembre 1967 et du 27 juin 1968, désignation des représentants CFDT au comité central d'entreprise 1965-1969, enquête sur les salaires et avantages sociaux 1965-1969, mémoire des syndicats CFDT-CGT-FO sur l'avenir de l'usine technique de Chatillon 1967.

Accords d'établissements et actions au sein de la Société Sud Aviation

FB/1/377 , 1956-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : FGM.

conventions collectives et accord d'établissement SNCASO de Rochefort du 4 juillet 1956 et du 29 octobre 1956, accord d'établissement de Saint-Nazaire du 18 juin 1956 et avenants, accord d'établissement de Bouguenais du 20 juillet 1956 ; accord d'entreprise du 7 juillet 1967, accord du 10 octobre 1968 sur les conditions de travail et d'emploi des cadres ; analyse comparative des accords d'entreprise Sud-Aviation, niveaux de salaires, classifications et avantages sociaux 1957-1969 ; résultats des élections des délégués du personnel à l'usine de Toulouse 1957-1965 ; désignations de représentants au comité central d'entreprise ; comptes rendus des réunions de comité central d'entreprise et avis sur la restructuration de l'industrie aéronautique 1958-1969, revendications pour la caisse de retraite CRISA, compte rendu de la session de l'inter Sud-Aviation de 1963, conflits du printemps 1963, grève du personnel horaire de Toulouse 1967, conflit de novembre-décembre 1969 pour le rattrapage du pouvoir d'achat.

Actions des sections syndicales Massey Ferguson

FB/1/544 , 1962-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

guide "MétalloDigest" des avantages sociaux édité par la CFTC puis CFDT 1962-1981, conflit des O.S. de 1972, session internationale des sections Massey Ferguson à Lille en décembre 1975, conflit sur les salaires et la réduction du temps de travail 1975-1976, actions contre les suppressions de postes 1979-1984, notes sur la situation économique de l'entreprise, résultats des élections professionnelles, retrait du mandat de délégué syndical central par la FGM et nouvelle désignation 1984.

Branches > Equipement pour l'industrie > Machinisme agricole et matériel de travaux publics > Action dans les entreprises