Toutes les ressources UPTC (Union Panafricaine des Travailleurs Croyants) 5 résultats (2ms)

Activité de l'Union Panafricaine des Travailleurs Croyants (UPTC)

CH/7/685 , 1965-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance de l'UPTC avec la CFDT et la CISC, communiqués de presse, conférences de presse, notes de travail et d'information sur l'activité de l'UPTC et la situation du syndicalisme africain (1965-1970), dossier de presse sur la conférence au sommet des chefs d'Etats Africains à Addis-Abeba (mai 1963), notes et rapports d'activité du 2ème conseil de l'UPTC les 4-6 décembre 1965 et du 3ème conseil de l'UPTC les 10-12 novembre 1970, note et rapport de synthèse du séminaire panafricain sur le développement à Cotonou du 25 novembre au 10 décembre 1969, soutien et articles de presse sur la condamnation à mort par contumace de Gilbert Pongault, secrétaire général de l'UPTC et vice-président de la CISC, par le gouvernement du Congo Brazzaville pour complot contre la sûreté de l'Etat (juillet-août 1966).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats d'Afrique Noire et des DOM-TOM

Bulletins d'information de l'Union Panafricaine des Travailleurs Croyants (UPTC)

CH/7/686 , 1965-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

bulletins d'information du secrétariat de l'UPTC " Flash Syndical " n° 1 à 37 d'avril 1969 à juin 1970 et " La Lettre de l'UPTC " n° 1 à 14 de juillet 1965 à janvier 1968.

2ème-3ème congrès de l'Union Panafricaine des Travailleurs Croyants (UPTC)

CH/7/683 , 1964-1967 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1967 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, programmes, communiqués de presse, rapports d'activité et d'orientation, résolutions, articles de presse, conclusions du colloque " liberté syndicale " lors du 2ème congrès de l'UPTC à Brazzaville les 6-9 janvier 1964 et du colloque sur " le syndicalisme et le développement en Afrique " lors du 3ème congrès de l'UPTC à Ouagadougou les 5-8 septembre 1967.

Activité de l'Union Panafricaine des Travailleurs Croyants (UPTC)

CH/7/684 , 1962-1964 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1964 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance CFDT-UPTC, communiqués de presse, conférences de presse, réunions du bureau et du conseil, notes de travail et d'information sur l'activité de l'UPTC et la situation du syndicalisme africain (1962-1964), chronologie du mouvement syndical africain de 1937 à 1963, note de Gilbert Pongault, secrétaire général de l'UPTC, sur l'histoire du mouvement syndical panafricain (1964).

Création et activité de l'Union Panafricaine des Travailleurs Croyants (UPTC)

CH/6/231 , 1958-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Outre-Mer.

correspondance, notes d'information, rapports et statuts sur la création de l'UPTC (1958-1961), 1er congrès de l'UPTC à Cotonou en mai 1960 et colloque de l'UPTC à Dakar les 16-19 avril 1961.

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Relations avec les territoires d'Outre-mer > Organisations syndicales panafricaines