Toutes les ressources Tessier Gaston (CFTC) 4 résultats (2ms)

Relations entre la Confédération et l'Union Régionale CFTC d'Algérie

CH/5/182 , 1954-1957 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1957 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Outre-Mer.

correspondance, notes, brochures, articles de presse sur la situation politique, économique, sociale et syndicale en Algérie et sur l'activité de l'union des syndicats chrétiens des cheminots d'Algérie (1954-1957), congrès de l'Union Régionale les 26-27 février 1955, visite de Gaston Tessier, président honoraire de la CFTC, à Alger du 26 mai au 1er juin 1956.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Relations entre la CFTC et les territoires d'Outre-mer > Syndicats d'Afrique du Nord

Relations entre la CFTC et les syndicats aux Etats-Unis et en Amérique Latine

CH/4/69 , 1947-1951 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1951 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes, rapport, rencontres entre la CFTC et le syndicat américain (AFL-CIO) en 1947-1951, notes sur le voyage de Gaston Tessier, président de la CFTC, en Amérique Latine du 15 février au 4 mai 1951.

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Relations avec des syndicats internationaux

Activité du Secrétariat Général

CH/4/14 , 1945-1953 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1953

correspondance (1950-1953), circulaires, statuts et réglements intérieur (1946-1953), procès verbaux de la Commission Exécutive (octobre 1945-août 1947), rapports de la Fédération française des syndicats chrétiens d'employés sur les projets de réforme de la structure confédérale (1945-1947), brochure de Gaston Tessier, secrétaire général de la CFTC, sur le syndicalisme chrétien en 1945, dossier du Centre Européen de Documentation et de Compensation (CEDEC) en 1947, dossier économique et social (1948-1950), création d'un cartel interconfédéral CGT-FO et CFTC le 28 mai 1948 pour la revalorisation du pouvoir d'achat des travailleurs par la baisse des prix.

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Activité générale du Secrétariat Général

L'entreprise (1952-1956)

CH/5/88 , 1952-1956 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1956

signatures par la CFTC d'accords d'entreprise en 1955-1956 et notamment pour la société Chausson (carrosserie) en 1952 et 1956, la SNECMA (moteurs d'avions) ou Peugeot-Sochaux (automobile) en 1955, les Chantiers de l'Atlantique et Péchiney (chimie) en 1956, compte rendu des journées d'études syndicales à Paris les 9-12 avril 1953 sur la découverte et les problèmes du monde ouvrier, article de Georges Levard, secrétaire général de la CFTC, sur le mouvement ouvrier (janvier 1956), article de Gaston Tessier, président honoraire de la CFTC, sur l'autorité et la responsabilité des syndicats de salariés en 1954.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Action sociale et professionnelle