Toutes les ressources THOMAS Albert 2 résultats (1ms)

Académie de la paix, Académie d'éducation et d'entraides sociales, Académie des sciences sociales et morales, Alliance-Européenne, les Amitiés France-Vietnam, béatification du Père Anizan, Association internationale pour le progrès social, Association France/États-Unis,Association internationale sociale chrétienne, association Le souvenir d'Albert Thomas

CP/1/21 , 1943-1960 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1960

Correspondance, statuts, listes des membres, notes concernant l'académie de la paix, l'académie d'éducation et d'entraides sociales (1959-1960), l'académie des sciences sociales et morales (1954-1958), le projet de fondation de l'Alliance-Européenne (1949-1950), les Amitiés France-Vietnam (1960), la béatification du Père Anizan (1943-1954), le congrès de l'association internationale pour le progrès social des 20-23 septembre 1958, l'association France/Etats-Unis (1951-1960), l'association internationale sociale chrétienne (1950) et l'association le souvenir d'Albert Thomas (1956-1959)

Activités sociales, associatives et politiques > Engagement auprès d'associations françaises et internationales

Pacifisme et clandestinité syndicale

CP/29/25 , Communicable

Lettres manuscrites envoyées par Dominique Antoni à Léon Jouhaux (1943-1944), copie d'une lettre d'André Brunel à Léon Jouhaux (20 mai 1943), courriers, articles de presse, communiqué signé de la commission administrative de la CGT, texte d'accord, notes de Jouhaux relatives à son séjour aux États-Unis, rapport suite à un entretien avec le président Roosevelt, notes manuscrites sur le congrès syndical latino-américain, comptes rendus de réunions des représentants des partis de gauche sur l'indépendance du mouvement syndical, notes sur Albert Thomas, extraits d'interviews, discours de Léon Jouhaux lors de la remise de son prix Nobel de la paix (1951), copie d'articles de La Voix du Peuple parus entre 1915 et 1921 (s.d.).

Rédaction de la biographie de Léon Jouhaux > Archives de Léon Jouhaux