Toutes les ressources OIT ( ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ) 2 résultats (1ms)

Rapports de l'OIT sur les industries du cuir et de la chaussure

FH/8/1 , 1969-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : HACUITEX. Producteur : Branche Cuir et Peaux.

rapports sur les problèmes sociaux, sur les conséquences de l'évolution technique sur la structure professionnelle et le niveau de l'emploi, sur les conditions d'emploi notamment dans les pays en voie d'industrialisation (1969) ; rapports sur les répercussions pour l'emploi des choix technologiques et de l'évolution du commerce international, sur les effets des progrès techniques sur les conditions de travail et le milieu de travail (1979). Rapport Michardière - Couffin sur la filière cuir en France (1978).

International > Organisation internationale du travail (OIT)

Politique fédérale internationale

FH/19/16 , 1971-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000 , Organisation : HACUITEX. Producteur : Fédération Hacuitex.

correspondance avec la Fédération internationale des travailleurs du textile, de l'habillement et du cuir (FITTHC) (1971-1977 ; 1989-2000), circulaires de la FITTHC (1995-2000) ; correspondance avec l'Union internationale des syndicats du textile, de l'habillement et des cuirs et peaux (UIS FSM) (1974-1987). Réflexions fédérales et documentation sur le syndicalisme international : réunion du groupe de travail sur les problèmes internationaux (3 et 4 novembre 1971) ; critiques sur le rapport de la SOFRED (juin 1972) ; "Avec tous les travailleurs du monde. Pour une lutte de classe internationale" (5 au 14 février 1972) ; document sur le commerce mondial habillement, cuirs, textile (avril 1977) ; syndicalisme international (juin 1978) ; rencontres multilatérales d'organisations syndicales du bassin méditerranéen (1980 ; 1984). Mondialisation et sociétés multinationales : études fédérales : "Les sociétés multinationales", congrès de Sion (10-13 juin 1974) ; note de réflexion sur le document de la CEE "Les entreprises multinationales dans le contexte des réglements communautaires" ; communiqué de presse "Flash multinationales" (1973) ; autres documents : n°48 de la revue "études et documents" du Bureau intersyndical d'études de l'industrie textile" (1973) ; contribution de la CMT lors du colloque organisée par la CGIL (30 juin-1er juillet 1978) "Pour une action syndicale rénovée face aux multinationales" ; "La mondialisation des industries de la chaussure, des textiles et du vêtement" du BIT (1996).