Toutes les ressources MENDES FRANCE Pierre 2 résultats (1ms)

Relations entre les syndicats et Pierre Mendès France

CP/5/25 , 1987-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988

Rapport sur 7 entretiens avec des responsables syndicalistes sur leurs relations avec Pierre Mendès France (1987), rapport sur la conception syndicale de Pierre Mendès France et ses relations avec les syndicats ouvriers lors du colloque de l'Institut Pierre Mendès France les 11-12 janvier 1988.

Activités professionelles > Actions et politique revendicative

Situation économique et sociale en Europe

CP/29/27 , 1945 , Communicable

Résolutions de la conférence-congrès de la FSM (25 septembre-8 octobre 1945), comptes rendus de réunions du comité confédéral national de la CGT, ordres du jour, textes d'intervention, rapport de la délégation syndicale soviétique du comité franco-soviétique sur l'activité des syndicats de l'URSS pour la période écoulée depuis la première session du comité FSM (janvier-septembre 1945), rapport du comité franco-britannique sur la situation économique de la Grande-Bretagne, notes manuscrites, brochures, rapport confidentiel de Pierre Mendès-France sur "Les réformes de structures et les limites du secteur à nationaliser" (mars 1945), étude des projets de réformes sur la retraite vieillesse dans le cadre des assurances sociales.

Rédaction de la biographie de Léon Jouhaux > Archives de Léon Jouhaux