Toutes les ressources LANNES Jean 5 résultats (1ms)

LANNES Jean

CAV/20/52-CAV/20/64 , 03/12/1986-04/12/1986

Interview réalisée par Louisette Battais et Pierre Autexier, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), les 3-4 décembre 1986 : 13 bandes magnétiques quart-pouce.

Situation politique et syndicale en Allemagne

CP/7/40 , 1951-1959 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1959

courrier, communiqués, circulaires aux unions départementales et fédérations, procès-verbal de la Commission des problèmes internationaux (18 janvier 1952), compte-rendu de la Commission de coordination pour le pool européen acier-charbon (1952), exemplaires de Liaisons sociales n° 1637 et 1638, articles de la presse française et allemande, notes manuscrites, motion de la fédération française des syndicats du bâtiment sur les évènements de l'Allemagne de l'Est, compte-rendu du meeting sur les évènements de Berlin-Est le 30 juin 1953 à la Mutualité de Paris, bulletin d'information du mouvement syndical allemand, notes relatives aux syndicats allemands, compte-rendu du 3ème conseil international du Mouvement des travailleurs chrétiens pour l'Europe, lettre de Jean Lannes à Arthur Bertinchamps, documents préparatoires à la rencontre de Bad-Durkheim avec les syndicats français et allemands, observations sur les positions des différents syndicats participants à la rencontre Bad-Durkheim, notes d'information (en allemand), discours de Nikita Kroutchev devant le 20ème congrès du Parti le 25 février 1956 (en allemand), compte-rendu du 2ème congrès de la jeunesse syndicaliste du Deutscher Gewerkschaftsbund (DGB), compte-rendu de la session d'études franco-allemande intersyndicale de Paris (mai 1953), rapport "le mouvement syndical allemand" par Franz Lepinski. Dossier de presse sur les évènements de Berlin-Est (1953): articles de la presse nationale, exemplaire de Lettre aux militants n° 1, 2 et 3, exemplaire de Gauche européenne n° 5.

Situation du syndicalisme à l'étranger > Europe de l'ouest