Toutes les ressources GESIM (GROUPEMENT DES ENTREPRISES SIDÉRURGIQUES ET MINIÈRES) 3 résultats (2ms)

Négociations dans la sidérurgie. Fonctionnement paritaire

FB/10/103 , 1973-1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : FGMM. Producteur : BRANCHE SIDÉRURGIE.

création et statuts du GESIM (1982), règles d'indemnisation des particpants aux réunions paritaires (1983). Salaires, primes, indemnités : quelques accords (1973-1982), tracts, courrier, recommandations, projets d'accords (1982-1989). Durée du travail et astreintes : documents de travail et comptes rendus des réunions paritaires, accords du 30 mai et du 30 novembre 1983 (1983).

Branches > Sidérurgie > Conventions sociales de la sidérurgie

Actions des sidérurgistes de Lorraine

FB/1/626 , 1978-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

réunions de suivi de la CGPS, démantèlement d'Hagondange, dossier CFDT Sidérurgie Lorraine novembre 1981, circulaires et bulletins des métallurgistes et sidérugistes CFDT de Lorraine pour la révision du plan acier 1983-1984, revue de presse sur les manifestations du printemps 1984.

Branches > Sidérurgie > Accords et actions dans les entreprises

Réunions de l'union fédérale des retraités

FB/1/320 , 1984-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

comptes rendus de réunions de la commission exécutive, du bureau et du conseil ; assemblée générale du 10 décembre 1984 ; affiliation de l'UFR métallurgie à l'Union Confédérale des Retraités ; syndicalisation ; réunion avec l'union régionale des retraités du Nord mai 1984 ; action auprès des ministères concernant la situation des pré-retraités et la non application de l'accord signé avec le GESIM sur la convention sociale de la sidérurgie ; négociations sur les retraites complémentaires ; réflexions sur la préparation de la retraite, la protection sociale et la prévoyance ; réunions du groupe retraités et pré-retraités Renault.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Retraite complémentaire et protection sociale > Réunions fédérales et union fédérale des retraités