Toutes les ressources BULL 4 résultats (1ms)

Avis de la FGM sur les restructurations et l'avenir du secteur informatique

FB/1/512 , 1976-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : FGM.

brochure commune de la FGM et de l'inter Honeywell-Bull sur la présentation de l'entreprise, les conséquences de la fusion CII-Honeywell-Bull et le débat sur la nationalisation du secteur informatique (1976), document de travail de la branche informatique de la FGM sur les différents aspects industriels et sociaux de l'informatique (1977).

Branches > Construction électrique, électronique et informatique > Informatique, mécanographie

Réunions et actions de la branche Mécanographie

FB/1/510 , 1936-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961 , Organisation : FGM.

liste des responsables de branche, comptes rendus détaillés sur l'organisation de la branche, le plan de travail et les négociations en cours 1951-1959, convention collective du 13 juin 1936, accord de classifications du 14 mai 1945 et renégociations 1946-1955 ; accords de salaires 1936-1958 ; programme des cours professionnels de mécanographie de l'école Gambetta 1945 ; rapport CFTC sur l'apprentissage 1946, statut CFTC de la formation professionnelle 1947 et projet d'une école technique de la mécanographie ~1950; correspondance 1948-1961; publicité de machines à écrire et comptables.

Actions au sein de Bull

FB/1/511 , 1963-1967 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1967 , Organisation : FGM.

débuts de la section syndicale de Belfort, grève contre les licenciements à l'usine de Belfort 1963 ; absorption de Bull par la General Electric ; action contre la fermeture de l'usine de Saint-Quentin et les licenciements dans les établissements de Paris, de Saint-Ouen et d'Anjou 1964-1965 ; document de réflexion sur une stratégie ouvrière offensive dans l'affaire Bull 1964 ; étude du BRAEC "La crise de la compagnie des machines Bull" 1966 ; études des sections syndicales CFDT et de la FGM sur la situation de Bull General Electric 1967 ; fermeture des usines lyonnaises de Bull 1967.