Toutes les ressources VÉNISSIEUX 4 résultats (1ms)

Actions au sein de Bull

FB/1/511 , 1963-1967 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1967 , Organisation : FGM.

débuts de la section syndicale de Belfort, grève contre les licenciements à l'usine de Belfort 1963 ; absorption de Bull par la General Electric ; action contre la fermeture de l'usine de Saint-Quentin et les licenciements dans les établissements de Paris, de Saint-Ouen et d'Anjou 1964-1965 ; document de réflexion sur une stratégie ouvrière offensive dans l'affaire Bull 1964 ; étude du BRAEC "La crise de la compagnie des machines Bull" 1966 ; études des sections syndicales CFDT et de la FGM sur la situation de Bull General Electric 1967 ; fermeture des usines lyonnaises de Bull 1967.

Branches > Construction électrique, électronique et informatique > Informatique, mécanographie

Sessions de l'inter et actions au sein de Renault Véhicules Industriels (R.V.I.)

FB/1/482 , 1981-1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : FGM.

sessions de l'inter RVI ; avis sur le plan social de mars 1981, sur le regroupement avec Dodge et le partenariat avec Mack, visite chez Mack et au Japon ; rencontres avec le Ministère de l'Industrie ; réunions du comité central d'entreprise ; avenant du 3 mars 1981 sur l'aménagement du temps de travail et les congés ; négociations de l'accord de prévoyance "Petits risques" du 4 novembre 1982 ; résultats des élections de délégués du personnel et au comité d'entreprise ; lutte contre l'intérim ; négociations sur les droits nouveaux et accord du 20 mai 1983 sur le droit syndical.

Branches > Automobile, équipements, garages > Véhicules industriels > FranceV.I. Et R.V.I

FB/1/483 , 1984-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

sessions de l'inter RVI 1984 ; note économique sur l'évolution et la structure des effectifs de RVI de 1970 à 1983 ; avis du comité central d'entreprise sur les plans "emploi" RVI 1984-1985 ; élections des représentants salariés au conseil d'administration 1984 ; étude de l'ADEES sur RVI en Rhône-Alpes 1984 ; avis du comité central d'entreprise sur un projet de congé de conversion 1985 ; brochure de l'inter RVI sur l'avenir de l'industrie des poids lourds 1986 ; licenciement de délégués dans le cadre d'un plan d'amélioration de la productivité à Blainville 1987 ; conflit sur les salaires et les conditions de travail à Bourg.

Actions au sein de Renault Véhicules Industriels (R.V.I.)

FB/1/481 , 1979-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : FGM.

conflit de mai-juin 1979 à Blainville et Limoges pour le maintien de l'emploi et l'augmentation du pouvoir d'achat ; conflit suite aux licenciements de délégués syndicaux CGT et CFDT à Vénissieux ; actions en faveur des travailleurs immigrés ; tracts ; compte rendu RVI de la session FGM sur l'expérience de la métallurgie italienne en matière de syndicalisme et conditions de travail 1979.