Toutes les ressources USA 16 résultats (3ms)

Stages aux États-Unis d'Amérique (1950-1951)

CH/4/110 , 1950-1951 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1951 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

correspondance, circulaires, notes manuscrites et dactylographiées de Raymond Lebescond secrétaire confédéral du secteur formation sur son voyage aux USA (1950-1951).

Vers la laïcité et l'indépendance (1944-1953) > Action professionnelle et sociale

Relations entre la CFTC-CFDT et la Fédération Américaine du Travail et Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO) sur la situation syndicale au USA

CH/8/1976 , 1964-1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes d'information sur la situation syndicale et l'intégration raciale aux USA, comptes rendus de missions, rapport du BRAEC sur "La lutte contre la pauvreté aux Etats-Unis" (février 1967), brochures, dossier de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Amérique du Nord

Relations entre la CFDT et les syndicats aux Etats-Unis

CH/7/647 , 1961-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

notes sur l'historique et l'évolution de la CFTC-CFDT de 1919 à 1966, notes et comptes rendus des visites de délégation CFTC puis CFDT aux Etats-Unis (1961-1966), brochures des présentation des syndicats américains (en anglais), brochures documentaires illustrées sur le syndicalisme aux Etats-Unis (1964 et 1969).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats internationaux

Stages aux États-Unis d'Amérique (1952-1953)

CH/4/111 , 1952-1953 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1953 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

correspondance, circulaires, notes dactylographiées sur les entreprises, la productivité, les conflits du travail aux USA (1952-1953).

Voyages de formation syndicale de Raymond Lebescond, directeur de l'institut confédéral d'études et de formation syndicale

CH/7/531 , 1964 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1964 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation.

correspondance, programmes, documents d'information, comptes rendus des voyages CFDT à New York les 14-24 mai 1964, à Francfort les 8-9 juillet 1964 et à Fribourg les 24-29 août 1964.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Formation > Voyages de formation CFDT à l'étranger

Relations entre la CFTC-CFDT et les syndicats des Etats-Unis

CH/8/1975 , 1961-1971 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1971 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes, comptes rendus de voyages de la CFTC-CFDT aux USA (1961-1971).

Voyages de la CFDT aux Etats-Unis

CH/8/1977 , 1980-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, notes sur les relations entre la CFDT et les syndicats américains, brochures d'information américaines, comptes rendus des voyages CFDT aux USA (1980-1984).

Dossiers sur la Grande-Bretagne et le Marché Commun et sur la Fédération de l'Automobile aux Etats-Unis

CH/7/718 , 1961-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

note sur la position de la Centrale Syndicale Britannique (TUC) à l'entrée de la Grande-Bretagne dans la CEE (1961), brochure du BRAEC-CFDT sur la Grande-Bretagne et le Marché Commun (mai 1962), communiqué de presse de la CFDT favorable à l'entrée de la Grande-Bretagne dans le Marché Commun (mai 1967), brochures et bulletins de la Fédération de l'Automobile aux Etats-Unis en 1967-1969 (en anglais).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > La Grande-Bretagne et le Marché Commun

Activité générale

CH/6/33 , 1958-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

bulletins CFTC " Informations Internationales " sur les questions concernant le syndicalisme européen et international et la politique économique européenne et le Marché Commun (juin 1959-juin 1960), bulletins CFTC " Nouvelles Internationales " n° 1-4 de juillet 1960 à juin 1961 (en français et en allemand), projet de brochure d'Yves Arcadias, secrétaire confédéral CFTC, sur les organisations économiques et financières internationales (1959), rapport du secteur international sur le CFTC devant le Marché Commun (1958), dossier de préparation de la mission CFTC aux Etats-Unis du 10 au 30 avril 1961.

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Activités du Secteur International > Activité générale du Secteur International

Activité revendicative de la Fédération des PTT

CH/8/712 , 1984-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

notes confédérales et fédérales, circulaires, tracts, communiqués de presse, comptes-rendus de réunions sur la déréglementation des PTT en France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Japon et USA (1984), projet de loi sur la concurrence (1987).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Europe et évènements internationaux

CH/5/38 , 1954-1957 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1957

correspondance, notes sur les voyages de Gaston Tessier aux Etats-Unis sur le syndicalisme chrétien (1954-1957), intervention de Gaston Tessier sur le syndicalisme chrétien et la situation économique en Europe (avril 1956), invitation de Gaston Tessier à la session extraordinaire sur le désarmement du Conseil Mondial de la Paix à Stockholm les 5-9 avril 1956, dossier sur la CFTC et les événement de Hongrie en 1956, brochures CFTC sur " la révolution russe de Rosa Luxembourg " (1954), sur " Parti et militants communistes " (1954), de Paul Vignaux " A propos des évènements de Hongrie : réflexions sur le Léninisme " (1956).

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Relations avec organisations syndicales internationales