Toutes les ressources RENNES 10 résultats (3ms)

Elections professionnelles

FT/27/201 , 1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : FUPT.

Commission Administrative Paritaire (CAP) : résultats par circonscriptions des élections centrales et régionales aux CAP (Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse + DOM).

Représentativité > Elections professionnelles

Action revendicative

FT/27/155 , 1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : FUPT.

Grèves et journées d'action : Grèves d'octobre-novembre 1974 : tracts CFDT et communs des régions de Poitiers, Toulouse, Strasbourg, Rouen, Rennes, Orléans.

Action revendicative > Manifestations et grèves

Dossiers par syndicats

FT/27/435 , 1955-1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975 , Organisation : FUPT.

Région de Rennes : notes du Bureau régional, notes du Congrès régional, notes sur les activités diverses régionales. Départements des Côtes-du-Nord, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan : notes sur la composition des bureaux des syndicats départementaux, notes sur les Congrès départementaux, notes sur les activités diverses départementales.

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Accords d'entreprises dans le secteur de la sidérurgie

FB/1/610 , 1951-1963 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1963 , Organisation : FGM.

accord sur les salaires du 13 janvier 1951 concernant le personnel horaire de l'usine des Dunes et accord d'entreprise Aciéries et Forges de Firminy, établissement des Dunes du 8 février 1957 ; négociations de l'accord Compagnie des Ateliers et Forges de la Loire du 29 juin 1956 et prorogations 1957-1959, accord du 6 décembre 1960 ; projet et accord Forges et Aciéries de Bonpertuis du 9 juin 1961 ; négociations de l'accord Ets J.J. Carnaud et Forges de Basse-Indre du 31 juillet 1956 et avenants 1957-1963 ; étude CIERP sur les possibilités de mise en place d'un système d'intéressement collectif à la fonderie Grenier 1954, accords Grenier de mars 1956 et d'avril 1958.

Branches > Sidérurgie > Accords et actions dans les entreprises

Sessions d'information et de formation économique régionales INFO en 1985

CH/8/1100 , 1985 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1985 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique-Emploi / Secrétariat Économique.

comptes rendus de sessions, notes et documents de travail pour la session UR Alsace " relance des actions de développement régional " les 20-23 mai 1985, session UR Midi-Pyrénées " Conséquences de l'élargissement de la CEE " les 16-18 octobre 1985, session UR Nord " Economique-emploi " les 9-11 octobre 1985, session UR Bretagne " Economie du pays Rennais " les 17-21 septembre 1984, session UR Aquitaine " Action économique et développement de l'emploi dans le complexe de Lacq " les 18-22 novembre 1985, session UR Auvergne " le bassin d'emploi de Montluçon et le pôle de reconversion " les 18-22 novembre 1985, journée UR Pays de la Loire " Entreprises nationalisées et développement régional " le 10 décembre 1985, session UR Bretagne " Pêche et activités maritimes dans l'économie bretonne " les 11-13 décembre 1985, sessions UR Lorraine " Bâtiment et travaux publics " le 7 mai 1985 et " Filière lait " le 25 juin 1985 et " Filière bois " le 3 avril 1985, session UR Pays de la Loire " Décentralisation : ressources et financement " les 18-19 mars 1985, session UR Basse Normandie " L'emploi industriel en Basse Normandie " les 11-15 février 1985.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Économique et emploi (1981-1990) > Activité du Secrétariat Economique

Restructurations dans le secteur des poids lourds et véhicules utilitaires

FB/1/477 , 1977-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : FGM.

harmonisation des statuts des personnels ex-Berliet et ex-Saviem et négociations d'un nouvel accord d'entreprise, négociations sur les salaires et le droit syndical 1978 ; restructuration de France V.I. et fermeture des établissements de Brest, Rennes et Montpellier 1978-1980.

Branches > Automobile, équipements, garages > Véhicules industriels > FranceV.I. Et R.V.I

Actions au sein de Citroën

FB/1/417 , 1973-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : FGM.

avis sur les mesures de chômage partiel 1973 et 1980, sur l'accord Peugeot-Citroën 1974 ; lutte contre un plan de licenciements collectifs 1974-1975 ; négociation de l'accord d'entreprise 1979 ; accord d'entreprise du 26 février 1981 ; négociations sur la réduction du temps de travail 1980 ; avis sur les licenciements collectifs et le projet de convention FNE 1980 ; implantation et organisation d'élections professionnelles libres à Citroën Rennes 1981; violences contre des délégués syndicaux ; conflit et négociations à Aulnay-sous-Bois sur les salaires, l'évolution de carrière et la liberté syndicale avril-mai 1982 ; conférence de presse du 28 avril 1982 sur la lutte des O.S. dans l'automobile (Renault Flins et Citroën Aulnay) ; lutte pour l'ouverture de négociations à Rennes et élections professionnelles 1982.

Actions au sein de Citroën

FB/1/418 , 1983-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

travaux de la "commission des libertés", négociations sur les qualifications, les classifications et l'évolution de carrière 1983 ; lutte contre la suppression de 2937 emplois ouvriers dans la région parisienne et pour la réduction du temps de travail à 35 heures, occupation de l'usine d'Aulnay 1984 ; négociations sur les classifications des ouvriers et des ETAM ; dossier établi contre le licenciement de militants CFDT protégés à l'usine de Levallois ; résultats d'élections professionnelles.

Actions au sein de Citroën

FB/1/419 , 1985-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

plans sociaux, regroupement des succursales et fermeture des établissements de Clichy et Nanterre ; grève pour l'augmentation des salaires et l'obtention d'une subvention pour le comité d'entreprise à Nice ; lutte contre le licenciement de militants CFDT protégés à l'usine d'Aulnay ; négociations sur les salaires et de la convention d'entreprise du 24 janvier 1986 ; résultats d'élections professionnelles ; avenant à l'accord sur les classifications du 9 octobre 1984 portant sur les adaptations consécutives à l'introduction des nouvelles technologies.