Toutes les ressources QUIMPER 5 résultats (2ms)

Mémoires réalisés dans le cadre de la Formation des Responsables Nationaux (FRN5) en novembre 1987

CH/8/2621 , 1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation Syndicale.

mémoires de stages la FTILAC "L'audiovisuel a changé et nous?", de la Fédérations Interco "Connaître l'histoire pour construire le futur" et "Une fonction en plus: la mise en oeuvre de la syndicalisation dans une fédération", de la PSTE "la route du rome", "Le chômage dans le pays de Quimper", de la FEAE "Défense et développement syndical", "Militant CFDT d'entreprise: le militant des Bermudes", "Intervention de la CFDT dans PSA".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1983-1988) > Formation de responsables syndicaux CFDT

Conventions collectives et accords des industries métallurgiques, mécaniques, électriques et connexes du Finistère

FB/1/188 , 1951-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : FGM.

accord du 15 mars 1951 sur les salaires dans les constructions mécaniques et navales de Brest, accord du 27 février 1963 sur les salaires dans les garages, convention collective du 2 décembre 1970 et avenants "ouvriers", "collaborateurs" et "ingénieurs et cadres", avenant du 15 février 1979 à la convention collective de la métallurgie du Finistère du 9 avril 1976 concernant les rémunérations minimales hiérarchiques, avenant du 16 mai 1979 à la convention collective de la réparation navale de la région brestoise.

Revendications, négociations, accords > Accords nationaux et conventions collectives de la métallurgie > Accords nationaux > Conventions collectives

Secteur France Télécom

FT/20/113 , 1988-1993 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1993 , Organisation : FUPT.

centre principal d'exploitation permanent technique (1988-1991) : projet de création, comptes rendus de réunions, notes fédérales, correspondance ; mutations (1991-1992) : notes fédérales, notes de France Télécom ; plan de requalification des OET2 (1992-1993) : comptes rendus d'audiences, notes fédérales, correspondance, déclarations préalables, notes France Télécom

Action revendicative > France Telecom

Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public et privé pour les mois de mai à décembre 1973

CH/8/520 , 1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués sur les actions dans les PTT, EDF-GDF, Défense Nationale, textile, métallurgie, sur le 1er Mai 1973, conflit Berliet en mai, grèves de l'Education Nationale en mai, conflit Fos (Sidérurgie) en juin, grève chez Caterpillar à Grenoble (métallurgie) en mai-juin, grève de Péchiney (chimie) à Noguères du 21 juin au 26 août, grève chez Ducassou (bâtiment) à Quimper en septembre-octobre, conflit Larousse (imprimerie) en octobre-décembre, grève pour les Cimenteries Lafarge du 16 novembre au 16 décembre 1973.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers

Photographie noir et blanc

FSA/2/527 , 1971 , Commanditaire : SGEN.

Sessions de formation agents. Séance, préparation panneau d’affichage, Vin d’honneur. Quimper 1971. Militants participants : Courson, Mahérault, Moszberger, Colin, Alleau, Panier, Goujon, Giovacchini, D'Houtaud, Oulien, Enel, Machinet, Richet, Clerc, Maubon, Perraudin, Breart, Esnault, Coulombier, Angemart, Ruant, Walbecq, Jeanjan, Grandné, Esnault, Austruy, Champenois, Masso, Guisnel, Lecourt.